La Suisse raconte a un nouveau site ! Rendez-vous sur www.lasuisseraconte.ch

Charte

1. CHARTE POUR L'UTILISATION


On désigne sous le terme « Contographie de la Suisse» l'outil proposé aux internautes pour ajouter des récits et dates de manifestations sous rendez-vous contes!

2. CONDITIONS D'UTILISATION


Les utilisateurs acceptent la « Charte pour l'utilisation ».

3. ORGANISATION ET RESPONSABILITÉ ÉDITORIALE


Le site est placé sous la responsabilité d'un modérateur qui assume la responsabilité éditoriale.

La gestion quotidienne et technique du site est prise en charge par le webmaster et le modérateur.

Certains utilisateurs sont autorisés à mettre en ligne des contenus ou à en proposer. Ces utilisateurs sont appelés « auteurs » ou « contributeurs » selon les contextes d'utilisation.

4. RÔLE DU « RESPONSABLE ÉDITORIAL »


Le modérateur est chargé de veiller à ce que les pratiques des utilisateurs soient en accord avec le projet de la Contographie de la Suisse oeuvrant pour la préservation du matériel culturel immatériel par une pratique vivante du récit.

Le « responsable éditorial » s'engage, autant que nécessaire, à :
  1. gérer l'inscription et les autorisations des utilisateurs « auteurs » ou « contributeurs »,
  2. veiller à ce que les usages soient conformes au projet. Les informations sont placées sous la responsabilité du modérateur notamment chargé d'inscrire les membres et de s'assurer que les outils soient utilisés à bon escient. Le modérateur valide, à priori, les documents, événements d'agenda, photos, vidéos etc. proposés par les membres « contributeurs ».

Les fonctionnalités des outils ont été conçus afin qu'ils restent simples et rapides d'emploi. Leur utilisation dépend de l'imagination de leurs « contributeurs » !

5. CONTENUS MIS EN LIGNE ET LIMITE DE L'OUTIL


La Contographie de la Suisse interactive est proposée pour construire et développer une cartographie contée de la Suisse conçue pour accueillir (à titre d'exemples) :
  1. des ressources, récits, catalogue, mémoires et autres,
  2. des pages d'informations,
  3. des pages d'agenda « Rendez-vous contes » (spectacles de contes, ateliers, rencontres, caf'contes, festival de contes, séminaires, colloques, formations, stages et cours)

6. DROITS D'AUTEUR


Les documents, quelle que soit leur nature, publiés dans la Contographie de la Suisse, sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction partielle ou totale se fait uniquement avec l'autorisation écrite de l'auteur.

7. APPLICATION


La présente charte s'applique à l'ensemble des utilisateurs de « Contographie de la Suisse ».
Copyright © 2010 Contographie - Tous droits réservés.