La Suisse raconte a un nouveau site ! Rendez-vous sur www.lasuisseraconte.ch

Maison des contes

Maison des contes et récits

Ce lieu d'accueil autour des contes a √©t√© cr√©√© en ao√Ľt  2011 par La Suisse raconte et invite chacun √† venir pour d√©couvrir et partager des r√©cits invent√©s et r√©cits de vie. D√®s septembre 2012, La Maison des contes et r√©cits est "hors les murs" car √† la recherche de nouveaux locaux, vos propositions de locaux commerciaux sont bienvenues √† info@lasuisseraconte.ch.

 

Deux lieux distincts accueillent petits et grands:

Une bibliothèque de livres de contes avec un poste d'écoute de la phonothèque nationale suisse et un espace-contes.

 

Notre biblioth√®que de livres de contes et l√©gendes en consultation, a vu le jour gr√Ęce aux dons de biblioth√®ques de Suisse romande et autres donateurs, facilitant √† chacun, un acc√®s au patrimoine culturel et √† sa diversit√©, tout en offrant  √©galement une deuxi√®me vie √† ces ouvrages qui ont quitt√© les rayonnages de leur biblioth√®ques.

Ainsi qu'un poste d'écoute de la Phonothèque nationale suisse donnant l'accès à l'écoute des récits audio archivés par la phonothèque.

 

Si votre bibliothèque se sépare d'ouvrages de contes, comptines, illustrés et audios, etc. et souhaite les donner, nous recevons avec joie vos dons. (info@lasuisseraconte.ch).

 

L'Espace-contes est un lieu d'accueil o√Ļ sont pr√©sent√©s divers modules autour desquels se rassemblent petits et grands, pour d√©couvrir et partager la richesse de quelques uns des r√©cits du patrimoine d'ici et d'ailleurs, des cinq continents, de Suisse et d'Europe.

Ils sont repr√©sent√©s notamment avec des oeuvres d'art, marionnettes, √©l√©ments de sc√©nographie, √©l√©ments de costumes, bo√ģtes √† histoires, th√©√Ętre d'objets, kamsihiba√Įs notamment rapport√©s du Japon et d'autres installations interactives promeuvant par une participation active de chacun, les droits culturels, l'acc√®s au patrimoine culturel et √† sa diversit√©, l'expression, la cr√©ation de r√©cits et la lecture.

Cet espace permet aussi le développement de la médiation culturelle de la Maison des contes et récits de La Suisse raconte, par l'accueil de classes, garderies ainsi que pour les familles.

 

 

Sur réservation - voir médiation culturelle et remplir le formulaire.

Cette proposition s'adresse aux garderies, √©tablissements pr√©-scolaires, classes enfantines, primaires et secondaires dont les enseignants en font la r√©servation √† mediation@lasuisseraconte.ch ainsi que pour d'autres demandes (remplir aussi le formulaire).

 

Pour Vevey, nous tenons √† remercier l'association Ap√©ro et La Maison de quartier Bel Air, rue du Nord 12, o√Ļ il est possible d'accueillir les classes les matins.

Maison des contes

 

Maison des contes
Copyright © 2010 Contographie - Tous droits réservés.